Comment utiliser Pure Bag ?
Pure Bag est un sac en papier résistant, cependant, il n’est pas invincible de par son côté biodégradable !
Utilisation pour les biodéchets
Pour bien utiliser Pure Bag, commencez par le déplier intégralement. Positionnez-le dans le contenant (bac à composte, poubelle, support…). Idéalement, le contenant devra être aéré pour permettre au sac de ne pas stocker l’humidité !
Ensuite, remplissez Pure Bag de vos biodéchets (marc à café, épluchures, restes de repas, sachets de thé, mouchoirs usagés, sciure de bois, pain rassis, déchets verts…). Attention cependant à bien délester les produits humides de leur eau en les essorant d’abord (ex : sachet de thé, marc à café).
Nous conseillons une utilisation sur maximum 1 semaine, afin que votre Pure Bag ne se déchire pas au moment du vidage. Vous pouvez ajouter un peu de sciure ou de litière dans le fond du sac pour éviter toute déchirure en cas d’utilisation d’aliments très humides (tomates, fruits juteux…). Ne remplissez pas votre Pure Bag jusqu’en haut ! Vous pourrez ainsi replier le haut du sac pour le fermer.
Enfin, emmenez votre sac dans son contenant pour le déverser dans le conteneur/composteur/ etc.
Utilisation pour la poubelle
Dans le but de réduire la pollution plastique, que vous triez vos biodéchets ou non, vous pouvez également utiliser Pure Bag à la place de votre sac poubelle noir, de la même façon que vous l’utilisez déjà.
Les ordures ménagères résiduelles sont majoritairement enfouies aujourd’hui en France. Ainsi, en utilisant Pure Bag à la place de votre sac habituel, vous permettez l’enfouissement de déchets non polluants.